Jeudi 14 novembre 2019, 32 pongistes de plus de 60 ans ont participé au tournoi annuel des sixties organisé par le Club de Saint-Avertin Sports section tennis de table. Ce chiffre est identique à l’an dernier. Le Président de la Ligue André Quignon nous a fait l’honneur de nous rendre visite.

Les Clubs fidèles (St Genouph, RC Ballan, PL Paul Bert et Le Réveil de St Cyr) ont répondu présents. Les Clubs TT Cormery-Truyes, AS Luynes et US La Riche ont rejoint le groupe avec un représentant. Il faut saluer la forte participation de l’association Tours Inter Ages (T.I.A) basée à Saint-Avertin avec 7 pongistes. Cinq non-licenciés voisins ou amis ont repris la tenue sportive comme chaque année.

L’enjeu était de passer un bon moment ensemble et de rencontrer le plus de pongistes avec des jeux différents. L’épreuve a été concoctée par Alain Scolan Juge Arbitre, secrétaire bénévole de SASTT. Il était assisté d’Alain Bastié du Club d’ATT Langeais Cinq Mars. L’épreuve s’est déroulée de la façon suivante :

  • 1 ère phase : 8 poules de 4 joueurs au meilleur des 3 manches.
  • 2 e phase : l’ensemble des joueurs ont été placés dans un tableau KO pour obtenir le classement intégral.
  • 3 e phase : 16 équipes de double se sont constituées.

Les équipes se sont opposées dans un tableau à élimination directe. Voici le palmarès !

Catégorie des non-licenciés :

  • 1er Francis Dupont de T.I.A.
  • 2e Michel Févre de T.I.A.
  • 3e Jean-Claude Binet de T.I.A

Il faut noter la belle performance de Francis Dupont qui termine 10e sur les 32 compétiteurs, précédant ainsi certains pongistes ayant une licence traditionnelle.

Catégorie des licenciés promotionnels :

  • 1er Jean-Claude Arlot du SASTT
  • 2e Pierre Costéja du RC Ballan

Catégorie des licenciés traditionnels :

  • 1er Bernard Breuils du TT St GENOUPH
  • 2e José Porfirio de SASTT
  • 3e Pascal Normand du TT St GENOUPH

Les doubles :

  • 1er Bernard Breuils associé à Pascal Normand du TT St GENOUPH
  • 2e André Le Bourgeois associé à José Porfirio du SASTT

Les coupes et les récompenses ont été offertes par le Club de Saint Avertin Sports Tennis de Table. Nous remercions les participants et leur donnons rendez-vous l’année prochaine !

Le SAS tennis de table organise dans sa salle et dans la salle du Tir à l'arc une bourse aux jouets. Comme chaque année, nous attendons de nombreux visiteurs.
 
D'ores et déjà, tous les espaces de vente ont été attribués (rappel pour les exposants : vous pourrez vous installer la veille le 23 novembre 2019 entre 17h et 19h, ou sinon dimanche matin à partir de 7h30.
 
NB : nous avons besoin de bénévoles pour installer les tables le 23 novembre à partir de 14h, le dimanche 24 novembre pour la restauration de 10h à 15h, et ensuite pour plier les tables à partir de 17h. A cette fin, merci de vous manifester auprès du club.

 

Votre club a une section Sport Adapté, avec plusieurs pongistes engagés dans le championnat régional qualificatif pour les Championnats de France Jeunes, Seniors et Vétérans. 

Pour inciter les autres pongistes de la section du Sport Adapté à venir les voir et limiter les frais de déplacement, votre club a accepté de recevoir ces sportifs pour la 1ère journée du championnat. Une centaine de pongistes vont participer. Nous avons besoin de vous, jeunes ou adultes, pour les fonctions suivantes :

  • La restauration : fabrication de sandwichs ou tenue de la buvette ou fabrication de crêpes.
  • L’arbitrage : il n’y pas besoin d’être arbitre officiel il suffit de savoir compter. En général tout se passe dans une bonne ambiance et c’est plutôt bon enfant. Attention c’est à ce poste que nous avons besoin du plus grand nombre de bénévoles. Il faut au moins 12 arbitres à chaque tour voire 18 pour assurer un roulement au cours de la journée car il n’y aura pas d’interruption le midi.

Merci de remplir le coupon en fonction de votre disponibilité. Vous avez trois possibilités : le matin, ou l’après midi, ou toute la journée.

Durant les vacances de la Toussaint, le SAS tennis de table organise une fête d’Halloween le jeudi 31 octobre.

Programme :

  • 17 h 30 Pointage
  • 18 h 00 début de la fête
  • 20 h 00 fin de la fête

Les participants doivent être déguisés ou maquillés et ils doivent venir avec leur raquette. Pendant 2 heures, des rencontres se feront par tirage au sort et sans enjeu particulier, si ce n'est... la désignation du meilleur déguisement et du meilleur maquillage. Les membres du bureau du club composeront le jury.

Cette fête est ouverte à tous les adhérents et est gratuite. Seules les consommations au bar seront payantes.

Télécharger la fiche d'inscription

logo st avertin    logo fftt handi      image-logo ffsa

Logo Climatelec

 logo pizzadeluxe

Logo Christophe rodrigues

                

 

logo sfmnilogo-cd-37

logoRegionCentre          logo sas       logo fftt h

Logo ABB slogo clark

Logo optic

Copyright 2013 - SAS Tennis de Table - Tous droits réservés