Si la date du 22e tournoi était mal placée, cette année la date choisie, au milieu des vacances scolaires et un weekend commun à toutes les zones, a permis au club de Saint-Avertin d’enregistrer une affluence sans précédent depuis longtemps.

En effet sur les 15 tableaux proposés 6 affichaient « complet » à 48 joueurs et les autres avec une moyenne de 40 inscrits sauf en Toutes Séries Dames, en Benjamin(e)s/Poussin(e)s et en loisirs, soit environ pas moins de 500 inscriptions. Le résultat d’une telle affluence est dû en partie à une communication intensive sur le réseau Facebook du Club et à une communication auprès de nombreux clubs régionaux et nationaux.

Lire la suite : Compte rendu tournoi National B - 18/19 Février 2017

Cette année nous avons la confirmation que le weekend de vacances commun aux 3 zones de vacances scolaires est favorable pour une affluence importante.

En effet sur les 15 tableaux proposés 6 affichaient « complet » à 48 joueurs 2 jours avant le début du tournoi.

Lire la suite : Compte rendu tournoi National B - 24/25 Février 2018

Ce week end du 16 au 17 avril se sont déroulés les finales départementales du 37.
Les joueurs du SAS ont remporté 7 médailles.
Félicitation a eux !!

finaldp37 2016 2

Lire la suite : CR finale départementale 2016

DSCF0329

Le Club de Saint Avertin Sports section Tennis de Table a accueilli dans sa salle l’épreuve annuelle nationale des différents sites du CEA appelée . La section tennis de table du CEA Le RIPAULT avait la responsabilité d’organiser cette épreuve. 4 sites du CEA ont pu se déplacer soit 24 joueurs.

Le samedi matin il y avait un championnat par équipes de 3 joueurs soit 8 équipes. Les équipes se sont rencontrées en deux poules de 4 selon la formule du type coupe Davis. Chaque simple ou double se déroulait au meilleur des 3 manches. Lorsque les poules ont été terminées vers 12 h 30 les joueurs ont repris des forces en dégustant un succulent buffet froid préparé par le CEA Le RIPAULT.
A 14 h 30 pour terminer cette épreuve les premiers de chaque poule se sont rencontrés puis les deuxièmes, etc., afin d’avoir un classement intégral. L’épreuve fut remportée brillamment par SACLAY 1 devant SACLAY 2.

Lire la suite : Compte-rendu Ping'Atome 2016

tournoi nb 2016 2

Comme chaque année le Club de Saint-Avertin Sports section Tennis de Table a organisé son 22e tournoi et depuis 3 ans au niveau National B. La fréquentation de cette année fut la plus faible depuis très longtemps. Le weekend de Pâques et la concurrence de tournois non loin de Saint-Avertin avec des dotations plus importantes en sont certainement les causes principales. Pour organiser ce tournoi la section du Tir à l’arc de Saint-Avertin Sports avait prêté sa salle pour pouvoir jouer sur 24 tables. Le Club de Joué-Lès-Tours avait prêté 8 tables.

En regardant de près les joueurs inscrits sont principalement des joueurs départementaux et régionaux et seulement quelques joueurs hors de la région dans les tableaux du dimanche.
Un autre point inquiétant est l’absence des féminines. Seulement 3 féminines dans le tableau A et une féminine dans le tableau C. Le tableau Toutes Séries Dames a été supprimé faute de candidates ainsi que le tableau Toutes Séries Handisport Dames et Messieurs Debout et Assis. Nous pouvons également remarquer que le niveau des joueurs présents était relativement faible. Il n’y avait qu’un numéroté Mickael Lereah (N° 874) dans le tableau J (5 à 2099 points) qui est battu en ¼ de finale par un minime 2 Louis Lainé-Campino (1851points) alors que nous avions 4 numérotés l’an dernier. Dans le tableau Toutes Séries Messieurs nous n’avions que 4 numérotés contre 6 l’an dernier dont 3 finissent sur le podium.

Lire la suite : CR Tournoi de Saint-Avertin des 26 et 27 mars 2016

logo st avertin    logo fftt handi      image-logo ffsa

Logo Climatelec

 logo pizzadeluxe

Logo Christophe rodrigues

                    logo-cd-37

logo sfmnilogo pano boutique

logo wack

logoRegionCentre          logo sas       logo fftt h

Logo ABB slogo clark

Logo optic

Copyright 2013 - SAS Tennis de Table - Tous droits réservés