La salle

Imprimer

Plan d'accès au gymnase Henri DEPIERRE (les Aubuis) 31 Rue Frédéric Joliot Curie 37550 Saint-Avertin :

 

Quelques photos de la salle :

salle entrainement exterieur             salleEntrainement

Mais qui est Henri Depierre ?

Henri-Depierre

Henri Depierre n'était pas du genre à rappeler son implication au service de la commune. Et pourtant, que de dossiers menés à terme entre 1971 et 1995, d'abord en tant qu'adjoint à la jeunesse et aux sports jusqu'en 1989, puis premier adjoint, toujours chargé des sports jusqu'en 1995.

La ville se dotera de nombreux équipements au cours de ces années : le gymnase Léon-Brulon recevra le renfort de celui des Grands-Champs puis celui de Château-Fraisier. Il y aura, au cours de cette même décade, la piscine en 1975, le jardin public dans l'île des Rives, La Bellerie qui reçoit ses premières installations et l'achat du domaine de Cangé.

En tant que professeur d'EPS au lycée Grandmont, Henri Depierre pensait que le sport et ses valeurs permettent aux jeunes de mieux s'intégrer dans la société. Après avoir initié au basket les élèves de l'école primaire Léon-Brulon dès 1968, il fut le premier entraîneur de la section basket du SAS. En début d'année, la ville a donné le nom Henri Depierre au complexe sportif des Aubuis.

En bon éducateur, il a transmis le virus du sport à ses enfants et petits-enfants. Henri Depierre s'est éteint à l'âge de 84 ans en décembre 2014.

logo st avertin    logo fftt handi      image-logo ffsa

Logo Climatelec

 logo eneria

logo pizzadeluxe

                    logo-cd-37

logo sfmnilogo pano boutique

logo wack

logoRegionCentre          logo sas       logo fftt h

Logo ABB slogo clark

Copyright 2013 - SAS Tennis de Table - Tous droits réservés